GRAINE Poitou-Charentes
Réseau d’éducation à l’environnement en Poitou-Charentes

Accueil > L’actualité en EE > Communiqués et annonces

Communiqués et annonces

Articles de cette rubrique

• Passerelles & Compétences : recherche d’un bénévole

22 février
    Passerelles & Compétences recherche, pour le compte de son partenaire, UNIS-CITE POITIERS, un bénévole (H/F) compétent en techniques d’animation. en savoir
  • Consultation publique jusqu’à 3 mars 2017

21 février
    Le Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer a lancé une consultation publique, depuis début février, sur le projet de décret portant réforme des procédures destinées à assurer l’information et la participation du public à l’élaboration de certaines décisions susceptibles d’avoir une incidence sur l’environnement et modifiant diverses dispositions relatives à l’évaluation environnementale de certains projets, plans et programmes.
    Le public est invité à formuler ses observations jusqu’au 3 mars (...) en savoir
  • Compte Engagement Citoyen (CEC)

21 février
    Le Compte Engagement Citoyen (CEC), instauré par la loi du 8 août 2016 relative au travail ; permet à un bénévole siégeant dans l’organe d’administration ou de direction d’une association ou participant à l’encadrement d’activités bénévoles d’acquérir des heures de formation au titre des heures de bénévolat réalisées, venant s’imputer sur son compte personnel de formation (CPF).
    Deux décrets, parus fin décembre 2016 viennent préciser les conditions dans lesquelles cette mesure se met en place.
    Télécharger le (...) en savoir

Pages-1-2-3-4-5-6-7-8-9-...-58-

Site et Infolettre édités avec le soutien financier de la Région et de la DREAL Nouvelle-Aquitaine