GRAINE Poitou-Charentes
Réseau d’éducation à l’environnement en Poitou-Charentes

Accueil > L’actualité en EE > Actualité du GRAINE > Eau, Jeunes et Territoires, un dispositif pour soutenir vos projets sur (...)

Eau, Jeunes et Territoires, un dispositif pour soutenir vos projets sur l’eau

Mis en place avec le soutien de l’Agence de l’Eau Loire Bretagne et de la Région Poitou-Charentes, le dispositif « Eau, Jeunes et Territoires » vise à faire émerger des projets éducatifs sur le thème de l’eau en direction d’un public jeune hors cadre scolaire.

Il s’adresse plus particulièrement aux acteurs locaux, associations socioculturelles et sportives ou collectivités porteurs de projet mais non encore initiés aux pratiques de l’EEDD, implantés sur le bassin de l’Agence de l’eau Loire-Bretagne en région Poitou-Charentes, soit pour l’essentiel les départements de la Vienne et des Deux-Sèvres. Le dispositif leur permet de bénéficier d’un accompagnement méthodologique et pédagogique mis en place par le GRAINE et l’Ifrée.

Expérimenté depuis 2 ans, le dispositif a déjà permis d’accompagner une quinzaine de projets. Cette expérience confirme l’hypothèse de départ du dispositif : la démarche d’accompagnement permet aux acteurs de porter un projet d’EE sans pour autant en être des spécialistes.

Muni d’une identité visuelle toute neuve, le dispositif se poursuit en 2014 et s’ouvrira à de nouveaux projets. N’hésitez pas à y faire appel et à diffuser l’information dans vos territoires.

Contacts
- L’Ifrée, ifree chez ifree.asso.fr / 05 49 09 64 92
- Le GRAINE, grainepc chez grainepc.org / 05 49 01 64 42

Documents joints

Répondre à cet article

Site et Infolettre édités avec le soutien financier de la Région et de la DREAL Nouvelle-Aquitaine