GRAINE Poitou-Charentes
Réseau d’éducation à l’environnement en Poitou-Charentes

Accueil > L’actualité en EE > Echos du réseau > Nouveau site internet pour l’Écomusée du Montmorillonnais

Nouveau site internet pour l’Écomusée du Montmorillonnais

mercredi 19 juin 2019, par Astrid BATS

Mis en ligne le 6 juin, le nouveau site internet de l’Ecomusée permet de suivre par l’Agenda toutes les animations proposées chronologiquement et aussi par le Blog de suivre la revue de presse et l’actualité :www.ecomusee86.fr

Ainsi on y trouve l’exposition sur "L’accueil des Mosellans en 1939/1940" qui a débuté la saison sur le site de Juillé le 24 avril avec dix rencontres exceptionnelles proposées au cours de la saison 2019 avec des grands témoins. Certaines avec la projection du film « Téterchen 1939-1940, un exil intérieur ».

Les publications et expositions itinérantes y sont présentées. Une visite à la boutique de Juillé peut vous donner envie d’un achat de produits locaux. 

Les sentiers d’interprétation développés par l’Écomusée à la demande des communes y sont présentés dans le détail. A noter l’inauguration du 6ème sentier "Promenade entre Blourdes" à Persac le lundi 10 juin.

La gratuité de l’accès au site de Juillé, deuxième grande nouveauté de l’année 2019, a été voulue pour favoriser l’accès du plus grand nombre à sa diversité tant historique que sur les questions de société liées à l’alimentation, l’agriculture et à l’environnement. Ce pari mûrement réfléchi doit favoriser les échanges et en faire un lieu ressources avec un projet participatif sur le thème "Se nourrir au XXIème siècle".

Répondre à cet article

Site et Infolettre édités avec le soutien financier de la Région et de la DREAL Nouvelle-Aquitaine