GRAINE Poitou-Charentes
Réseau d’éducation à l’environnement en Poitou-Charentes

Accueil > L’actualité en EE > Actualité du GRAINE > Participation au "Printemps solidaire" du lycée Camille Guérin

Participation au "Printemps solidaire" du lycée Camille Guérin

mercredi 19 juin 2019, par Astrid BATS

|

Du 20 et 23 mai derniers s’est déroulé le « Printemps Solidaire » au lycée Camille Guérin à Poitiers. Cet événement a été organisé par les services civiques de l’association Unis-Cité, qui ont sollicité le Graine PC pour y participer.
L’objectif de ce moment étant de réunir des associations de différents horizons afin d’aller à la rencontre des lycéens pour leur parler de l’engagement associatif. Ainsi des associations telles que Amnesty Internationale, Don d’Organes, la Maison des Étudiants, la Maison de la Gibauderie se sont déplacées pour tenir un stand et échanger avec les élèves.

Julie, en service civique au Graine PC, s’y est rendue les 20 et 21 mai, pour partager son expérience en tant que volontaire dans l’association, ainsi que pour pour partager certains ouvrages du Centre de Ressources du GRAINE, profitant de l’occasion pour le faire connaître auprès des élèves et des professeurs du lycée.

Pour cet événement et faire le lien avec la mission principale des services civique d’Unis-Cité au sein de l’établissement scolaire, le lycée Camille Guérin avait emprunté le Kit de la DREAL Nouvelle-Aquitaine sur la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Répondre à cet article

Site et Infolettre édités avec le soutien financier de la Région et de la DREAL Nouvelle-Aquitaine