GRAINE Poitou-Charentes
Réseau d’éducation à l’environnement en Poitou-Charentes

Accueil > L’actualité en EE > Actualité du GRAINE > Présentation de Rachel Kerhoas : stagiaire au GRAINE

Présentation de Rachel Kerhoas : stagiaire au GRAINE

vendredi 24 avril 2015, par Rachel Kerhoas

Bonjour à tous,

Arrivée le 23 mars, je vais rester au GRAINE pendant 3 mois. Au cours de mon stage, j’ai pour mission de réactualiser le Kikekoikomment, le recueil des différents dispositifs d’aides et d’accompagnements à destination des acteurs de l’Éducation à l’Environnement et au Développement Durable (EEDD). Il est à disposition sur le site du GRAINE, n’hésitez donc pas à le consulter !

Parallèlement, je m’occupe du RESPIREE (Répertoire des Endroits, Sites et Paysages d’Intérêt Régional pour l’Éducation à l’Environnement), outil de recensement des lieux propices à l’EEDD en Poitou-Charentes. Il a pour but de valoriser des sites trop souvent méconnus et de donner des clés pédagogiques à ceux qui œuvrent pour la sensibilisation à l’environnement.

En master d’ESS, j’ai choisi de réaliser mon stage de fin d’études au GRAINE Poitou-Charentes. En effet, issue d’études en droit de la Santé, la démarche d’éducation à l’environnement m’apparaît comme primordiale en ce qu’elle permet de créer des ponts entre des domaines différents mais pourtant indissociables comme le sont, par exemple, l’environnement et la santé.

Mon stage, grâce à mes missions, me permettra d’étudier la place accordée à l’EEDD dans les politiques publiques et le ressenti des acteurs face à la nouvelle réforme territoriale qui s’annonce.

J’espère avoir l’occasion de vous rencontrer au cours de ces 3 mois.

A bientôt !

Rachel

Répondre à cet article

Site et Infolettre édités avec le soutien financier de la Région et de la DREAL Nouvelle-Aquitaine