GRAINE Poitou-Charentes
Réseau d’éducation à l’environnement en Poitou-Charentes

Accueil > L’actualité en EE > Echos du réseau > Prom’Haies Poitou-Charentes devient Prom’Haies en Nouvelle-Aquitaine

Prom’Haies Poitou-Charentes devient Prom’Haies en Nouvelle-Aquitaine

mercredi 22 février 2017, par Prom’Haies en Nouvelle-Aquitaine

|

Adhérents, partenaires et sympathisants, étaient réunis, vendredi 9 décembre 2016, à Montalembert, en Deux-Sèvres, pour l’Assemblée Générale de Prom’Haies.

Elle a débuté par une révision des statuts permettant à l’association de modifier son nom. Ainsi Prom’Haies Poitou-Charentes a fait place à Prom’Haies en Nouvelle-Aquitaine ! La création des nouvelles régions rendait cette évolution indispensable.

Jacqueline Ajer, la Présidente de l’association, a présenté son rapport moral. Elle a notamment rappelé que Prom’haies n’a pas pour unique vocation de mettre des arbres en terre, loin de là ! Prom’Haies est le porte-parole de l’arbre et nous oeuvrons pour que la place qui lui revient lui soit accordée, pour de nombreuses et légitimes raisons, pas seulement environnementales, mais aussi agronomiques, économiques, sociales et culturelles.

Les salariés ont ensuite présenté leurs actions "coup de coeur de l’année" : projets partenariales, bilan de plantations, dynamique de territoire, animations pédagogiques..., ce qui a permis aux participants de mieux connaître la diversité des activités de l’association.

Pour terminer, la présentation du rapport financier et l’élection du nouveau Conseil d’Administration ont précédé la clôture de cette Assemblée Générale.

Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger le document distribué lors de ce temps fort associatif : Rapports d’activité, moral et financier de Prom’Haies, saison 2015-2016.

Répondre à cet article

Site et Infolettre édités avec le soutien financier de la Région et de la DREAL Nouvelle-Aquitaine