GRAINE Poitou-Charentes
Réseau d’éducation à l’environnement en Poitou-Charentes

Accueil > L’actualité en EE > Actualité du GRAINE > CLASSE DEHORS - Le GD79 en lice aux Rencontres pour la Planète

CLASSE DEHORS - Le GD79 en lice aux Rencontres pour la Planète

Nous sommes fièr.e.s de vous annoncer que nous avons été retenu.es pour participer aux Rencontres pour la Planète, à Paris !
A cette occasion, nous présenterons le projet de notre Groupe Départemental Classe dehors en 79 devant un collectif d’entreprises membres du 1% for the Planet en vue d’obtenir le maximum de financements.
Prochainement, vous pourrez également soutenir notre projet via une campagne de financement participatif.

Le Groupe Départemental partenarial Classe dehors 79 :
Depuis 2020, le Groupe Départemental partenarial Classe Dehors rassemble des formateurs de l’Education Nationale (EPS, Science et EDD, école inclusive, Arts Plastiques) et des associations d’Education à l’Environnement : Groupe Ornithologique des Deux Sèvres (GODS), Deux Sèvres Nature Environnement (DSNE), CPIE de Gâtine Poitevine et le GRAINE Poitou-Charentes. Ce groupe est coordonné par Crystèle Ferjou de la DSDEN 79.

Notre projet :
Nous souhaitons déployer davantage notre action et nos ambitions, avec des moyens financiers dédiés. Nous nous donnons notamment comme nouveau champ d’exploration « l’inclusion en classe dehors », pour une plus grande accessibilité de la nature à tous les enfants, y compris les plus défavorisés et ceux à besoins particuliers.

Forts de notre expérience de formation de formateurs généralistes en 2021, nous souhaitons mettre sur pied une formation à destination d’une vingtaine d’enseignants spécialisés sur l’année à venir. Des ressources et articles seront rédigés et mis à disposition. Nous poursuivrons également notre travail d’inter-connaissance et de coopération.

Les dates

  • oct.
    11
    2022

    Le Groupe Départemental Classe dehors 79 sélectionné pour les Rencontres pour la Planète

    Présentation de notre projet aux "Rencontres pour la Planète".

    Paris

Répondre à cet article

Site et Infolettre édités avec le soutien financier de la Région et de la DREAL Nouvelle-Aquitaine