GRAINE Poitou-Charentes
Réseau d’éducation à l’environnement en Poitou-Charentes

Accueil > L’actualité en EE > Actualité du GRAINE > RENCONTRES NATIONALES DE L’EDUCATION POPULAIRES

La Ville de Poitiers a accueilli et co-organisé les premières Rencontres nationales de l’Éducation Populaire du 17 au 19 mars dernier.

JPEG - 18.5 ko
Clôture des RnEDucPop

Fondée sur parti pris du "faire ensemble”, avec toutes celles et ceux qui font les politiques de l’éducation populaire, ces Rencontres nationales de l’Éducation Populaire avaient pour objectifs d’échanger, se former, dessiner l’avenir de l’éducation populaire et lui donner de la visibilité dans les espaces publics, en ces temps d’élection...

Le GRAINE Poitou-Charentes, association d’éducation populaire tout autant que d’éducation à l’environnement, s’est mobilisé : administrateurs, adhérents (d’hier et d’aujourd’hui) et salariés ont répondu présents de la soirée d’ouverture, aux séances publiques et aux ateliers de la manufacture.
Nos objectifs : faire réseau, partager des expériences, observer l’organisation en prévision des futures Rencontres internationales de la classe Dehors à Poitiers en 2023 !

Cela fait du bien de se réunir, de se voir, d’échanger, de se projeter ... !
Merci pour des échanges : FRENE, Les Petits Débrouillards Nouvelle-Aquitaine Nord, TerDev, La Bêta-Pi - Melle, CPA Lathus et le CPIE Val de Gartempe, Compost’age, ...

Pour voir ou revoir les moments forts des Rencontres, c’est ici en ligne.

JPEG - 63.1 ko
Table Ronde Educ Pop

Répondre à cet article

Site et Infolettre édités avec le soutien financier de la Région et de la DREAL Nouvelle-Aquitaine