Dernière étape du DLA - Accompagnement de la refonte de notre projet associatif : 2 jours en séminaire pour finaliser les axes stratégiques des 5 prochaines années pour le GRAINE Poitou-Charentes !
en savoir
En 2018 et 2019, nous avons abordé la thématique de l’éducation dehors pour les jeunes enfants, lors de différents Ateliers de l’Education à l’Environnement et des Rencontres Sortir.
En 2020, le GRAINE (...)
en savoir
Objectif : S’approprier les premières étapes pour réussir à faire classe dehors
Contenu : Témoignage d’une enseignante pratiquant la classe dehors en cycle 1 et 2 Échanges autour de 6 (...)
en savoir
Prenez date ! Rendez-vous le jeudi 9 décembre 2021, en présentiel, pour le premier Atelier de l’Éducation à l’Environnement sur les liens entre associations et entreprises, organisé par le GRAINE Poitou-Charentes.
en savoir
Les inscriptions pour les visios de "remplacement" sont closes !
Le contexte sanitaire nous oblige à nous adapter quant à l’organisation de la 3ème édition des RENCONTRES SORTIR REGIONALES, qui (...)
en savoir
Groupe Régional d’Animation
et d’Initiation à la Nature et à l’Environnement, le GRAINE est une association indépendante et ouverte, créée en 1991 par des acteurs de terrain, animateurs et enseignants de la région Poitou-Charentes.