GRAINE Poitou-Charentes
Réseau d’éducation à l’environnement en Poitou-Charentes

Accueil > L’actualité en EE > Echos du réseau > 29 octobre 2010 : lancement de la première "JOURNEE NATIONALE DE (...)

29 octobre 2010 : lancement de la première "JOURNEE NATIONALE DE L’EEDD"

dimanche 12 décembre 2010, par GRAINE Poitou-Charentes

|

« C’est par la mobilisation des acteurs les plus engagés que l’Éducation à l’Environnement et au Développement Durable (EEDD) trouve la voie la plus efficace de son développement ». Extrait de l’appel à participation du CFEEDD.

Le 29 octobre 2010, le Collectif Français de l’Éducation à l’Environnement et au Développement Durable" (CFEEDD) a organisé la 1ère journée nationale de l’EEDD, au Palais d’Iéna, siège du Conseil Economique, Social et Environnemental, à Paris. Objectifs : Mobilisation, Visibilité, Engagement pour l’action et Consolidation des dynamiques territoriales.

Un an après les deuxièmes Assises nationales de l’EEDD, qui se sont tenues fin octobre 2009 à Caen, cette journée était dédiée à l’évaluation des avancées réalisées depuis et à l’identification des forces et des besoins en matière d’EEDD en France. Un travail qui alimentera les groupes constitutifs de l’Espace National de Concertation (ENC) et de ses déclinaisons locales (les Espaces Territoriaux de Concertation), qui ont tous pour but d’élaborer une stratégie nationale pour le développement de l’EEDD.

On a pu compter une dizaine de personnes de notre région à cette journée représentant notamment : Les Petits Débrouillards, la LPO, le GRAINE Poitou-Charentes, et l’Ifrée.

En savoir plus sur les objectifs de la journée :
- La vidéo de présentation de la journée
- La plaquette de l’événement

Répondre à cet article

Site et Infolettre édités avec le soutien financier de la Région et de la DREAL Nouvelle-Aquitaine