Deux thèmes seront particulièrement présents lors de nos travaux : l’éducation dans le cadre de la conférence des parties – Paris climat 2015 (COP 21) et les troisièmes et quatrièmes Assises de l’EEDD.
- A propos de la COP 21 nous verrons comment la question de l’éducation sera prise en compte au plus haut niveau, au mois de décembre, et quelles sont les actions en rapport avec le changement climatique menées par les acteurs de l’EEDD.
- A propos des Assises nous mettrons à jour les actions réalisées issues des troisièmes Assises de Lyon (2013) et nous commencerons à dessiner collectivement l’ébauche des quatrièmes Assises.
Plusieurs intervenants seront parmi nous, dont Yves Reinkin député honoraire de la fédération Wallonie-Bruxelles, enseignant co-initiateur de « Paris climat 2015 : parlons aussi d’éducation » et Antonella Verdiani présidente du Printemps de l’éducation. Nous attendons encore des confirmations des ministères et de la coalition climat 21.
Acteurs associatifs, syndicaux, agents des ministères, des collectivités, élu(e)s, universitaires, chercheurs, agents des entreprises...toutes les parties prenantes sont invitées à participer aux travaux.
Pour en savoir plus et vous inscrire, consulter le site du CFEEDD.