GRAINE Poitou-Charentes
Réseau d’éducation à l’environnement en Poitou-Charentes

Accueil > L’actualité en EE > Echos du réseau > Des nouvelles de Benoît MANCEAU

Des nouvelles de Benoît MANCEAU

jeudi 24 avril 2014, par Benoît MANCEAU

|

Benoît MANCEAU a quitté Prom’Haies fin 2013 pour adopter le statut d’auto-entrepreneur et s’installer à côté de Thouars. Ce mois-ci il présente son parcours et nous parle du virage professionnel qu’il vient de prendre.

Après quatre ans comme animateur au sein de l’association Prom’Haies, j’ai changé d’horizon pour venir m’installer dans un territoire toujours « branché » bocage, un territoire qui ne m’est pas inconnu puisse que j’y ai mes racines.

Au bout de quelques semaines de réflexion, j’ai décidé de me lancer dans un nouveau projet professionnel en créant une structure indépendante consacrée à l’Éducation à l’Environnement et à la gestion des espaces ruraux.

En phase de développement, mon projet, à terme, consiste à développer des actions éducatives au sein d’établissements scolaires et de loisirs. Je souhaite faire découvrir au public l’agriculture par des interventions pédagogiques au sein des fermes le but étant que les personnes se rencontrent, créent du lien social autour de leur environnement.

Beaucoup d’idées me traversent l’esprit, certaines deviennent plus concrètes et sont de véritables motivations pour développer cette structure, d’autres, au contraire, se fanent et sommeillent en attendant des jours plus propices.

J’évoquerais volontiers ce nouveau projet lors de nos prochaines rencontres et je serais ravi de poursuivre nos échanges par la création de nouveaux partenariats.

En savoir plus

10, rue des cailloux
79330 Coulonges Thouarsais
Tel : 06 75 49 40 58
Mail : epi.79 chez laposte.net

Répondre à cet article

Site et Infolettre édités avec le soutien financier de la Région et de la DREAL Nouvelle-Aquitaine