GRAINE Poitou-Charentes
Réseau d’éducation à l’environnement en Poitou-Charentes

Accueil > L’actualité en EE > Communiqués et annonces > Biodiv’ille : Le portail de l’éducation à la nature et à la biodiversité en (...)

Biodiv’ille : Le portail de l’éducation à la nature et à la biodiversité en ville

lundi 1er décembre 2014

|

En octobre dernier, l’association GDIE (Groupe de Diffusion d’Informations sur l’Environnement) vient d’ouvrir le portail de l’éducation à la nature et à la biodiversité en ville. Il propose une valorisation des démarches, actions, outils et publications existants, en priorité concernant les pays francophones et en mettant l’accent sur l’innovation et l’expérimentation. Il offre un accès à des ressources facilitant l’appropriation des enjeux et la mise en œuvre de nouveaux projets.

Ouvert à un large public

Ce portail s’adresse à toute personne amenée à exercer des actions d’éducation, de sensibilisation, de mobilisation en lien avec la nature et la biodiversité en ville.

Exemples : représentant d’une structure d’éducation et en particulier d’éducation à l’environnement, enseignant, représentant d’une structure de quartier, résident d’immeuble (seul ou en lien avec une association de locataires ou un conseil syndical de copropriétaires), représentant d’une collectivité, d’un bailleur ou d’un syndic…

Participatif et évolutif

Chacun peut y apporter sa contribution en présentant une expérience, un outil pédagogique, ou en proposant une actualité. Il est évolutif car ses fonctionnalités pourront s’adapter aux priorités des utilisateurs.

Pour accéder au portail : (cliquer ici->http://www.biodiville.org/article.php?laref=1]

Répondre à cet article

Site et Infolettre édités avec le soutien financier de la Région et de la DREAL Nouvelle-Aquitaine