GRAINE Poitou-Charentes
Réseau d’éducation à l’environnement en Poitou-Charentes

Accueil > L’actualité en EE > Echos du réseau > Congrès et Assemblée générale 2012 du Réseau Ecole et Nature

Congrès et Assemblée générale 2012 du Réseau Ecole et Nature

lundi 20 février 2012, par Béatrice MARTIN

|

Le congrès du Réseau Ecole et Nature se déroulera cette année en Bretagne, au Campus de Dinard en Ille-et-Vilaine, les vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25 mars 2012.

Cet événement est co-organisé avec le REEB, réseau breton d’éducation à l’environnement, qui tiendra son Assemblée générale le vendredi 23 à 17h sur le même lieu et fêtera ses 20 ans d’existence le soir même.

Le projet associatif du réseau, dont la réflexion a débuté à l’automne 2010, sera validé en Assemblée générale le samedi. Ce congrès 2012 s’organise ainsi en 3 temps :

Vendredi 23 : appropriation du projet associatif et dernières retouches (en plénière et en petits groupes) puis Assemblée générale du REEB.

Samedi 24  : Assemblée générale du Réseau Ecole et Nature, débat et vote du projet associatif.

Dimanche 25 matin  : réunion en groupes de travail sur des actions en cours ou des projets à venir.

Participez aux travaux sur le projet associatif :

- projet associatif, document pdf ci-joint : vous pouvez proposer des motions rédigées en indiquant bien les lignes du document où la motion doit s’insérer et quel paragraphe elle propose de remplacer (prenez bien connaissance du document "point de débat" avant de proposer vos motions).

· voir les points de débat, document Word ci-joint : vous pouvez proposer vos remarques, reformulations et points de débat à ajouter, directement dans le document de façon identifiable. Les différents retours seront discutés lors de la journée du vendredi 23 mars.

Pour suivre l’actualité des travaux sur le projet associatif

L’ensemble des motions sera examiné et après validation du CA, elles seront soumises au vote lors de la séquence de travail du samedi après-midi de l’AG.

Vous êtes invités à vous signaler si vous désirez participer au groupe de travail qui se réunira le vendredi 23 en fin d’après-midi afin d’intégrer les éléments discutés et validés ce même jour, ainsi que tout le processus. Le projet associatif dans son ensemble sera présenté, puis voté lors de l’AG du samedi.

Merci de faire part de vos retours, par mail à olivier.blanc@ecole-et-nature.org pour le 5 mars au plus tard.

Contact pour l’organisation de ces 3 jours : marine.ferragut@ecole-et-nature.org

Voir en ligne : Programme et inscription

Documents joints

Site et Infolettre édités avec le soutien financier de la Région et de la DREAL Nouvelle-Aquitaine