GRAINE Poitou-Charentes
Réseau d’éducation à l’environnement en Poitou-Charentes

Accueil > L’actualité en EE > Echos du réseau > Les 26èmes rencontres nationales du Réseau Ecole et Nature

Les 26èmes rencontres nationales du Réseau Ecole et Nature

lundi 1er juillet 2013

|

Cette année, les rencontres se dérouleront du 25 au 30 août à Peyrolles-en-Provence, au Loubatas.

Les rencontres sont ouvertes à tous les acteurs de l’EEDD, animateurs, formateurs, enseignants, responsables pédagogiques, responsables de structure, personnel de service de l’Etat, de collectivité, d’entreprise… personnes qui ne sont pas forcément impliquées directement dans l’action pédagogique mais qui la mettent en place, qui lui permettent d’exister. Ces rencontres sont ouvertes à tous les partenaires de l’EEDD.

Le fil conducteur "30 ans d’histoire pour innover" est en lien à la fois avec les 30 ans du Réseau et avec le besoin de se poser pour faire le point sur les pratiques en EEDD, celles que l’on utilise depuis plus de 10, 20, 30 ans, celles plus nouvelles que l’on expérimente encore aujourd’hui, celles à venir, à inventer...

L’innovation est déjà au rendez-vous avec la proposition de deux formules possibles dans votre participation :
- vous souhaitez vivre ces rencontres en entier, vivre la pédagogie de projet, vivre le principe de l’auto-gestion sur une partie de la construction du programme... : venez dès le dimanche après-midi,
- vous souhaitez vivre directement les ateliers de projet sur l’innovation pédagogique, vous n’êtes pas disponible sur 5 jours.... : venez nous rejoindre à partir du mardi soir ou du mercredi matin.

Pour l’anniversaire du réseau, une soirée festive ouverte à tous est organisée le jeudi soir au village de Peyrolles. Spectacle de rue et groupe musical sont au programme !

Voir en ligne : Plaquette, programme, inscription...

Les dates

  • août
    25
    2013

    Les 26èmes rencontres 2013 du Réseau Ecole et Nature

    Peyrolles-en-Provence (13)

Répondre à cet article

Site et Infolettre édités avec le soutien financier de la Région et de la DREAL Nouvelle-Aquitaine