GRAINE Poitou-Charentes
Réseau d’éducation à l’environnement en Poitou-Charentes

Accueil > L’actualité en EE > Echos du réseau > Les rencontres hivernales du RENET

Les rencontres hivernales du RENET

mardi 27 mars 2012, par Corinne ROUAULT

Le 10 février, le RENET s’est retrouvé à Champagné-les-Marais (85) sur la Réserve naturelle Régionale des Marais de la Vacherie gérée par la Ligue de la protection des Oiseaux.

Au programme : Stratégie de gestion écologique et de sensibilisation du public sur et hors du site. Mélanie LAPLACE, animatrice, et Jean-Pierre GUERET, Conservateur, ont conduit la vingtaine de participants sur les prairies encore enneigées et au sommet de l’observatoire accessible aux personnes à mobilité réduite. Le vent froid balayant les marais desséchés, le groupe s’est vite réfugié dans les locaux pour une visite de la ferme fraîchement éco-rénovée. Tiens, une nouvelle thématique qui a fait l’objet d’un travail collectif de création d’animations !

Le reste de la journée a été l’occasion d’explorer les outils de mutualisation des ressources mis en œuvre par le Parc et les deux GRAINE, Pays de la Loire et Poitou-Charentes et de (re)découvrir le rôle des GRAINE en présence de Sébastien FROGER, M. Info-Com ligérien et de Chantal GAUDICHAU, Mme la directrice pictave.

Ainsi le RENET, fort de ses 7 mois d’existence, prend doucement son essor et réfléchit à la mise en place d’assises territoriales de l’EEDD en octobre 2012.

En savoir plus

- le site ressources du GRAINE Pays de la Loire
- le site ressources du GRAINE Poitou-Charentes
- le site des ressources sur le Marais poitevin !

Répondre à cet article

Site et Infolettre édités avec le soutien financier de la Région et de la DREAL Nouvelle-Aquitaine