GRAINE Poitou-Charentes
Réseau d’éducation à l’environnement en Poitou-Charentes

Accueil > L’actualité en EE > Echos du réseau > Pilote de Dispositifs Participatifs : un nouveau métier !

Pilote de Dispositifs Participatifs : un nouveau métier !

Vous êtes une association intervenant sur le champ de l’éducation à l’environnement et au développement durable, et la participation et le dialogue avec les acteurs auprès desquels vous intervenez est au coeur de vos préoccupations.

L’Ifrée et l’ATEN vous proposent de participer à la deuxième session de la formation qualifiante "Pilote de Dispositifs Participatifs". Les inscriptions sont en cours.

Cette formation a pour objectif de former des professionnels en capacité de concevoir et d’animer des dispositifs participatifs.

"Nous pensons que le secteur associatif a une réelle contribution spécifique à apporter dans ce domaine. C’est pourquoi cette formation s’adresse en particulier aux animateurs des associations qui souhaitent faire évoluer leur capacité d’intervention ou bien consolider leurs compétences.

Nous sommes en discussion avec Uniformation pour obtenir, comme en 2015, une prise en charge spécifique pour les participants en tant que "formation expérimentale". Si vous dépendez de cet OPCA cela facilitera votre prise en charge sans intervenir sur votre plan annuel de formation. Dans ce cas, prévenez l’Ifrée rapidement."

Si vous avez une question sur la pertinence de la formation au vu de votre métier ? sur l’intérêt pour votre employeur ? sur les modalités pratiques ? sur les adaptations possibles ?

Contactez l’’Ifrée - Marie ERAUD - marie.eraud chez ifree.asso.fr

Pour plus de renseignements sur la formation, rendez-vous sur le site internet de l’Ifrée.

Répondre à cet article

Site et Infolettre édités avec le soutien financier de la Région et de la DREAL Nouvelle-Aquitaine