GRAINE Poitou-Charentes
Réseau d’éducation à l’environnement en Poitou-Charentes

Accueil du site > L’actualité en EE > Echos du réseau > Programme court de 2ème cycle en éducation relative à l’environnement au (...)

vendredi 30 septembre 2011
par GRAINE Poitou-Charentes

Programme court de 2ème cycle en éducation relative à l’environnement au Canada

Un programme particulier pour une formation qui se déroule sur le campus de l’UQAM ou à distance...

D’une durée d’un an à temps partiel (trois cours – neuf crédits), le programme mène à une attestation d’études supérieures en éducation relative à l’environnement.
Les étudiants peuvent être admis sur la base d’études universitaires ou d’une expérience pertinente.
Les cours sont offerts sur trois trimestres, de janvier à décembre.
Les cours peuvent être reconnus entre autres à la maîtrise en éducation et à la maîtrise en sciences de l’environnement.
Durant leur parcours de formation, les étudiants ont la possibilité de réaliser un projet dans leur propre contexte d’action éducative.

Cette formation est destinée à toute personne préoccupée par l’intégration des questions d’environnement, d’éducation et de citoyenneté. Elle est axée sur le développement de compétences en matière de conception, d’animation et de gestion de projets en éducation et en formation relatives à l’environnement dans différents milieux d’intervention : à l’école, en milieu communautaire, en entreprise, dans les médias, les parcs, les musées, les centres d’interprétation, en contexte de coopération internationale, etc.

Date limite d’admission : 1er décembre
Début des cours en janvier

Information : 514 987-3000, poste 6749 / ere chez uqam.ca

Voir en ligne : Site de l’UQAM

Répondre à cet article

Site et Infolettre édités avec le soutien financier de la Région Poitou-Charentes, de la DREAL Poitou-Charentes et de l’Europe (FEADER)