GRAINE Poitou-Charentes
Réseau d’éducation à l’environnement en Poitou-Charentes

Accueil > L’actualité en EE > Echos du réseau > Un nouveau lieu pour l’association "Les Jardins d’Isis"

Un nouveau lieu pour l’association "Les Jardins d’Isis"

mardi 3 mars 2015, par Katia Jacquel

L’association "Les jardins d’Isis" a le plaisir de vous annoncer qu’elle a enfin trouvé un nouveau lieu pour ancrer et développer ses activités et en imaginer de nouvelles avec l’envie d’un partenariat et d’une mutualisation de compétences avec vous.

Tout en poursuivant son action éducative autour des plantes cultivées ou sauvages et d’essaimer des tas de jardins dans les écoles et communes de Charente grâce à des partenariats, nous allons enfin aussi pouvoir créer sur les 5000m 2 à disposition, des espaces de culture ouverts sur l’extérieur, des espaces de rencontre avec la biodiversité sous toutes ses formes avec l’idée de créer et d’avancer ensemble sur les chemins de l’éducation à la nature et à l’environnement et plus largement de l’éducation.

Des espaces physiques d’accueil permettront dans un futur à l’horizon 2016 de poursuivre certaines de ses activités engagées alors au Domaine d’Echoisy et délocalisées ou arrêtées (pour certaines) depuis son départ forcé en 2010. Nous souhaitons aussi pouvoir y accueillir les activités d’autres structures en cohérence avec ses objets et enfin aussi permettre le développement d’une vie associative jusque là vivante mais limitée.

Les Jardins d’Isis s’implante ainsi au coeur de la ville d’Angoulême à 15 minutes du centre ville, sur un large terrain qui borde le ruisseau de l’Anguienne en contrebas de la rue de la Loire, dans un espace entouré de jardins individuels, de bois et de landes.

En savoir plus

Association les jardins d’Isis
199 bis rue de la Loire
16000 Angoulême
05 45 37 78 08
06 08 95 87 46
www.lesjardinsdisis.com

Répondre à cet article

Site et Infolettre édités avec le soutien financier de la Région et de la DREAL Nouvelle-Aquitaine