GRAINE Poitou-Charentes
Réseau d’éducation à l’environnement en Poitou-Charentes

Accueil > L’actualité en EE > Actualité du GRAINE > 2008 - Planète bleue en Deux-Sèvres

2008 - Planète bleue en Deux-Sèvres

jeudi 7 février 2008, par GRAINE Poitou-Charentes

Avec l’accueil de Planète Bleue à Secondigny cette semaine par une coordination locale représentée par le CPIE de Gâtine Poitevine, l’exposition poursuit son itinérance en Poitou-Charentes en s’arrêtant également à partir du 25 février prochain dans la salle des fêtes de Mauzé-sur-le Mignon, toujours dans les deux-sèvres. Ce projet est porté localement par la Maison des Marais Mouillés.

En plus des accueils de classes du secteur, deux temps grand public sont organisés :
- accueil dans l’exposition et conférence menée par Michel Hortolan ("le changement climatique, un sujet brûlant") lundi 25 février à partir de 17h
- atelier Idéal 79 "comment consommer pour produire moins de déchets ?" mercredi 27 février à 19h. (cf affiche si jointe...)
Télécharger l’affiche. Renseignement : 05 49 35 81 04

D’ici à fin 2009, d’autres territoires en Vienne, Charente-Maritime et Deux-Sèvres pourront accueillir l’exposition Planète Bleue. Jusqu’alors portée par des structures d’EE associées à des partenaires locaux (des collectivités, d’autres associations, la MSA, etc...), Planète Bleue peut se décliner très différemment selon les territoires : la coordination régionale souhaite privilégier la mise en place de partenariats riches, originaux, pouvant mixer les compétences de tous les partenaires autour d’un projet d’éducation à l’environnement pour le public scolaire et familial local.

Pour connaître les modalités d’accueil de Planète Bleue, vous pouvez contacter Damien MARIE.

Répondre à cet article

Site et Infolettre édités avec le soutien financier de la Région et de la DREAL Nouvelle-Aquitaine