GRAINE Poitou-Charentes
Réseau d’éducation à l’environnement en Poitou-Charentes

Accueil > L’actualité en EE > Actualité du GRAINE > 2ème Journée régionale de l’éducation à l’environnement

2ème Journée régionale de l’éducation à l’environnement

jeudi 10 novembre 2011

|

- dans les locaux de l’ESCEM, au 62 rue Jean Jaurès à Poitiers

La crise sociale, économique et écologique actuelle appelle de profonds changements dans notre société. Dans la mesure où elle ambitionne de donner à tous les moyens d’une lecture critique de notre mode de vie et du monde qui nous entoure, l’éducation à l’environnement est un levier
de ces changements.

Comment cette éducation s’adresse-t-elle aussi aux adultes, dans les différentes sphères de leur quotidien (au travail, en famille, dans leur vie sociale) ? Avec quelles modalités spécifiques, quelles vigilances, quelle éthique ? Quels véritables changements peut-on en attendre, en termes de comportement individuel et de dynamique collective ?

Cette deuxième journée régionale sera l’occasion pour les acteurs des différentes sphères de la société - associations, collectivités, Etat, entreprises, organismes et établissements de formation - de se rencontrer, d’échanger en confiance leurs expériences grandes ou petites, débattre et réfléchir ensemble pour enrichir les pratiques et gagner en efficacité, au service d’une éducation à l’environnement multiforme, réaliste et concertée à l’échelle régionale.

Elle est organisée par le GRAINE Poitou-Charentes, avec l’appui de ses adhérents et de l’Ifrée, Institut de formation et de recherche en éducation à l’environnement. Ont également participé activement à l’organisation de cette manifestation l’ESCEM et la CCIR.

- A 18h30, conférence ouverte à tous, par Gérard BERTOLINI : Les vrais et faux amis de l’environnement et du développement durable. En savoir plus

Documents joints

Les dates

  • févr.
    03
    2012

    Journée régionale de l’éducation à l’environnement vers un développement durable

    Poitiers

Répondre à cet article

Site et Infolettre édités avec le soutien financier de la Région et de la DREAL Nouvelle-Aquitaine