GRAINE Poitou-Charentes
Réseau d’éducation à l’environnement en Poitou-Charentes

Accueil > L’actualité en EE > Actualité du GRAINE > Promouvoir l’éducation "dehors" auprès de 750 centres de loisirs en (...)

Promouvoir l’éducation "dehors" auprès de 750 centres de loisirs en région

Début 2013, à l’initiative de la Bêta-Pi, plusieurs adhérents du GRAINE se sont rencontrés afin de travailler autour de la "mutualisation de la communication en faveur des activités de loisirs" et ont fait les constats suivants :

  • il est de moins en moins fréquent de travailler en partenariat avec les Accueils Collectifs de Mineurs (ACM - Centre de loisirs et de vacances...) .
  • de moins en moins d’activités sont organisées "dehors" (constat partagé par le groupe "SORTIR" au niveau du réseau national École et Nature).

De cet échange est ressorti le souhait de produire une plaquette afin de mieux faire connaître les structures du réseau régional d’éducation à l’environnement qui proposent des activités "DEHORS".

Suite à un appel à participation en 2013 auprès des adhérents du réseau désireux de figurer sur ce document, il vient finalement d’être adressé en mai à quelques 700 centres de loisirs et d’accueil de mineurs en région.

Nous pourrons évaluer l’impact de cette publication à partir de cet automne... N’hésitez pas d’ici là à la diffuser également autour de vous !

Documents joints

Répondre à cet article

Site et Infolettre édités avec le soutien financier de la Région et de la DREAL Nouvelle-Aquitaine