GRAINE Poitou-Charentes
Réseau d’éducation à l’environnement en Poitou-Charentes

Accueil > L’actualité en EE > Echos du réseau > Appel à participation pour la rénovation du dispositif pédagogique (...)

Appel à participation pour la rénovation du dispositif pédagogique Ricochets

En 1997, le Réseau Ecole et Nature (REN) créait le dispositif pédagogique Ricochets, outil méthodologique permettant l’accompagnement éducatif vers la rencontre avec l’eau.
En 16 ans, le dispositif a évolué. Cet outil a connu un vif succès et malgré son âge, il reste toujours d’actualité, demandé et largement utilisé.

Aujourd’hui le REN lance un projet d’actualisation de Ricochets afin de proposer un outil de qualité, en lien avec les préoccupations actuelles en termes d’éducation à l’eau. L’eau reste une problématique majeure, et malgré certaines prises de conscience ou améliorations, il est nécessaire de continuer à sensibiliser et éduquer les citoyens à la préservation de cette ressource précieuse.

A cet effet, un groupe de travail se constitue actuellement, qui aura pour mission la mise en œuvre opérationnelle du projet (propositions de pistes d’actions et de modalités pratiques de réalisation, participation à la réalisation...).

Pour plus d’information, le projet de rénovation du dispositif en PJ.

Contact  : Marine Ferragut, assistante de Projets / Réseau Ecole et Nature, Parc club du Millénaire, Bat 31, 1025 rue Henri Becquerel, 34000 Montpellier (Nouvelle adresse) / Tél : 04.67.06.18.73 - Fax : 09.72.29.79.00 / marine.ferragut chez ecole-et-nature.org

Documents joints

Répondre à cet article

Site et Infolettre édités avec le soutien financier de la Région et de la DREAL Nouvelle-Aquitaine