GRAINE Poitou-Charentes
Réseau d’éducation à l’environnement en Poitou-Charentes

Accueil > L’actualité en EE > Actualité du GRAINE > Arrivée de Pauline Carasso, Service Civique au Graine

Arrivée de Pauline Carasso, Service Civique au Graine

jeudi 17 octobre 2019, par Pauline Carasso

|

Suite au service civique de Julie Aguesseau au Graine Poitou-Charentes, et grâce au bouche à oreilles, je prends à mon tour ce poste de volontaire, dans le but d’explorer un domaine qui ne m’est pas parfaitement étranger, mais dont je ne connais pas encore tous les secrets : l’éducation à l’environnement.

Après une licence d’anglais, un master de littérature médiévale britannique entre l’Angleterre et la France et un Diplôme Universitaire dans les archives, j’ai décidé de suivre un service civique pour rentrer dans le monde du travail et découvrir plus en profondeur un domaine qui me tient à cœur : l’environnement. Julie Aguesseau, que j’ai rencontrée pendant ma licence, m’a parlé de son poste et de ses actions au Graine Poitou-Charentes, ce qui m’a beaucoup intéressée. J’ai donc décidé de proposer ma candidature pour la rentrée de septembre 2019, qui a été acceptée !

Je me suis toujours sentie concernée par les questions environnementales, et l’idée de rejoindre le Graine et de pouvoir enfin avoir un rôle dans la protection de l’environnement m’a vraiment plu. Je suis principalement chargée de la gestion du Centre de Ressources du Graine, de le mettre en valeur, d’y faire venir du monde ! Certes ce n’est pas du travail de terrain comme celui des animateurs de réseau, mais cela me plaît beaucoup de travailler au milieu des livres.

J’espère que ce service civique m’aidera à me créer un début de réseau, à mieux cerner mes objectifs et à prendre ma place dans le vaste monde du travail.

Mes missions :
-  Animer et valoriser le centre de ressources
-  Aider à actualiser la base de données du Graine
-  Participer à la vie associative et apporter mon appui à la mise en place d’ateliers.
-  Contribuer à l’organisation et l’accompagnement d’actions d’EEDD

En espérant vous voir bientôt au centre de ressources, Pauline.

Répondre à cet article

Site et Infolettre édités avec le soutien financier de la Région et de la DREAL Nouvelle-Aquitaine