GRAINE Poitou-Charentes
Réseau d’éducation à l’environnement en Poitou-Charentes

Accueil > L’actualité en EE > Actualité du GRAINE > Bienvenue au GRAINE : Gatin’ErE

Bienvenue au GRAINE : Gatin’ErE

dimanche 10 mars 2013

|

L’association Gâtin’ErE est née d’une ambition commune d’acteurs de l’éducation et de l’environnement. Elle a pour but d’oeuvrer en faveur de notre environnement, rural et urbain, en Gâtine et au-delà. Depuis sa création en 2008, les activités développées par les bénévoles s’adressent aux publics scolaire, extra-scolaire et associatif.

JPEG - 91 ko

Forte de la diversité de ses membres ( issus des secteurs de l’animation, de la formation, de l’enseignement public et privé, de l’entreprise, de la santé...), l’accompagnement des structures en démarche de développement durable est un des projets qui a permis en 2011 de faire connaître et reconnaître l’association sur le territoire. Toutes les activités alimentent le Tableau de Bord de l’EEDD régionale.

JPEG - 144.3 ko

Le 23 janvier 2013 se sont tenues les 1ères assises de l’EEDD en Gâtine, un enrichissement prometteur qui ouvre de belles perspectives !

Par son adhésion au GRAINE, Gâtin’ErE souhaite mutualiser ses compétences, profiter et faire profiter à son réseau local des ressources du réseau régional (personnes ressources, centre de documentation, outils, expériences, productions...) et vivre des moments d’échange avec les acteurs de la région qui développent l’EEDD partout, pour tous et tout au long de la vie.

La 5ème AG de l’association se tiendra à Parthenay le samedi 6 avril à la salle du Temps Libre.

Toutes les infos sur les activités de l’association, le compte-rendu de ces premières assises et l’ordre du jour de la prochaine AG sont sur le site internet : www.gatinere.jimdo.com/

Au plaisir de s’y rencontrer !
Eugénie DEBENAIS, présidente

En savoir plus

2 rue Cour à Moïse - 79200 Parthenay
06 85 51 98 14 (Eugénie DEBENAIS)
gatinere chez cc-parthenay.fr
www.gatinere.jimdo.com

Consulter la fiche de présentation

Répondre à cet article

Site et Infolettre édités avec le soutien financier de la Région et de la DREAL Nouvelle-Aquitaine