GRAINE Poitou-Charentes
Réseau d’éducation à l’environnement en Poitou-Charentes

Accueil > L’actualité en EE > Actualité du GRAINE > Bienvenue au GRAINE : l’association TERDEV

Bienvenue au GRAINE : l’association TERDEV

mercredi 17 avril 2013

|

À travers l’art, le jeu, le théâtre, les ateliers d’expression ou encore l’accompagnement de projet, l’association TERDEV s’attache depuis 2008 à développer en chacun une culture éco-citoyenne suscitant l’envie et les moyens d’agir en faveur du développement durable.

JPEG - 246.2 ko

Inspirée de son expérience en Amérique Latine, l’association met à disposition de tout public des outils et activités éco-éducatives invitant les participants à prendre conscience des enjeux liés à l’évolution de notre monde et à devenir plus responsable, non seulement en tant que citoyen de la societé mais également en tant que citoyen de la nature.
Au delà de bonnes pratiques à transmettre, l’accent est surtout mis sur les valeurs et savoir-être à adopter vis-à-vis de l’environnement ainsi que sur les raisons qui nous poussent à repenser nos habitudes de vie.

JPEG - 115.3 ko

L’association encourage à découvrir le jeu et le spectacle PachaMama, invitant à partir en voyage au cœur de notre terre nourricière, la Terre. Elle reconmmande également ses ateliers de recyclage artisanal et/ou d’éco-construction pour tous ceux qui souhaitent vivre l’expérience de « redonner vie » à quelquechose devenu « inutile ».
Des ateliers d’expression (conférence interactive, débats-jeux de rôle, etc...) sont encadrés avec les jeunes et adultes pour encourager la réflexion sur une variété de thèmes, comme par exemple : Peut-on détruire la nature sous prétexte qu’elle contribue au développement économique ?
Enfin, l’association intervient biensûr en matière de « solidarité » avec la co-organisation à Saintes de la Semaine de la Solidarité Internationale et l’accompagnement de volontaires dans leur mission au Guatemala.

JPEG - 227.7 ko

En rejoignant le GRAINE, l’association souhaite s’associer au débat d’idées sur l’EEDD et participer à la dynamique collective déjà initiée en faveur d’une meilleure reconnaissance de l’EEDD partout, pour tous et à tous les âges de la vie. L’association TERDEV apprécie de partager des projets avec des structures ayant des objectifs et méthodes complémentaires aux siennes, de manière à s’enrichir mutuellement et affirmer la diversité des messages et méthodes que représente l’EEDD.

En savoir plus

2ème étage - Maison de la solidarité
1 esplanade 6ème régiment Infanterie
17100 SAINTES
06 95 09 58 08
http://www.terdev.com
contact chez terdev.com

Consulter la fiche de présentation

Répondre à cet article

Site et Infolettre édités avec le soutien financier de la Région et de la DREAL Nouvelle-Aquitaine