GRAINE Poitou-Charentes
Réseau d’éducation à l’environnement en Poitou-Charentes

Accueil > L’actualité en EE > Actualité du GRAINE > CAP SUD se jette à l’eau

CAP SUD se jette à l’eau

Focus sur un projet mené par CAP SUD et accompagné par le GRAINE dans le cadre du dispositif "Eau, Jeunes et Territoires".

Mis en place avec l’Ifrée et le soutien de l’Agence de l’Eau Loire Bretagne et de la Région Poitou-Charentes, le dispositif « Eau, Jeunes et Territoires » vise à faire émerger des projets éducatifs sur le thème de l’eau en direction d’un public jeune hors cadre scolaire.

Il s’adresse plus particulièrement aux acteurs locaux, associations socioculturelles et sportives ou collectivités porteurs de projet mais non encore initiés aux pratiques de l’EEDD, implantés sur le bassin de l’Agence de l’eau Loire-Bretagne en région Poitou-Charentes [1]. Le dispositif leur permet de bénéficier d’un accompagnement méthodologique et pédagogique mis en place par le GRAINE et l’Ifrée.

Le Centre d’Animation de Poitiers Sud est le dernier porteur de projets que le GRAINE accompagne sur ce dispositif en 2014. CAP Sud est une association loi 1901. Géré par des habitants bénévoles, adhérents de l’association, CAP Sud organise différents services et activités en direction des enfants, des adolescents, des adultes et enfin des familles.

La démarche éducative des équipes d’animation vise à favoriser le développement de l’enfant et l’apprentissage de la vie en collectivité à travers des activités de loisirs fondées sur la détente et le plaisir d’être ensemble.

C’est donc en cohérence avec leurs objectifs éducatifs, qui sont le bien-vivre ensemble, l’épanouissement personnel et collectif, l’implication des participants et des familles, qu’ils se sont lancés dans ce projet d’accompagnement.

Les vacances de la Toussaint à CAP Sud seront sous le signe de l’EAU !

Documents joints

En savoir plus

Pour plus de renseignements sur ce dispositif, vous pouvez contacter Marc BONNEAU au 05.49.01.64.42 ou par mail marc.bonneau chez grainepc.org

Notes

[1soit pour l’essentiel les départements de la Vienne et des Deux-Sèvres

Répondre à cet article

Site et Infolettre édités avec le soutien financier de la Région et de la DREAL Nouvelle-Aquitaine