GRAINE Poitou-Charentes
Réseau d’éducation à l’environnement en Poitou-Charentes

Accueil > L’actualité en EE > Actualité du GRAINE > Dynamisme du Graine renforcé avec l’arrivée d’une deuxième animatrice de (...)

Dynamisme du Graine renforcé avec l’arrivée d’une deuxième animatrice de réseau

En participant aux 1ères Rencontres Sortir locales sur le thème "Éduquer/se former dehors" (1er et 2 juin), en tant que nouvelle salariée, Astrid BATS a intégré le Graine pour une durée d’un an, à temps plein.
En équipe avec Alexiane SPANU, qui œuvre à la restructuration du Graine depuis un an, Astrid se consacrera plus particulièrement aux actions liées à :
- la communication : animation du site internet, édition de la cyberlettre, harmonisation de la communication avec le Graine Aquitaine,
- la reprise et le développement du dispositif "Mon Territoire au Fil de l’Eau",
- la co-animation des assises territoriales,
- la veille pédagogique,
- la gestion administrative.

Présentation d’Astrid BATS :
" Titulaire d’un master Gestion de l’environnement, j’ai travaillé 3 ans et demi en tant qu’animatrice du contrat territorial de la Doüe, dans le nord de la Dordogne. J’ai coordonné des actions sur les volets « milieux aquatiques », « assainissement domestique » et « activités agricoles », afin de diminuer les risques sanitaires sur l’eau potable et les eaux de baignade. La mission d’animation consistait à faire le suivi régulier de l’avancement des actions prévues et à communiquer auprès des partenaires et des usagers sur la réalisation du contrat territorial.
Au travers de cette mission, j’ai pu monter un projet de sensibilisation de la ressource en eau auprès des scolaires, et organiser/participer à des événements grands publics. C’est ainsi que je me suis fortement intéressée à la notion d’éducation à l’environnement, me rendant compte que j’en réalisais depuis de nombreuses années.
C’est pour cela qu’aujourd’hui, en intégrant le Graine Poitou-Charentes, je souhaite réellement m’impliquer dans l’initiation et la sensibilisation à la nature et à l’environnement car je trouve que la société actuelle s’en éloigne un peu. J’ai un certain goût pour l’organisation d’événements et la mise en relation de structures, être et faire le lien entre différentes personnes pour un projet commun, et je veux continuer à m’investir en développant ces ressources. Je remercie les membres du Conseil d’Administration de me permettre de continuer à m’engager pour la nature et l’environnement. "

Répondre à cet article

Site et Infolettre édités avec le soutien financier de la Région et de la DREAL Nouvelle-Aquitaine