GRAINE Poitou-Charentes
Réseau d’éducation à l’environnement en Poitou-Charentes

Accueil > L’actualité en EE > Communiqués et annonces > Festival du Film Environnemental : du 23 au 25 mars 2015 à Poitiers

Festival du Film Environnemental : du 23 au 25 mars 2015 à Poitiers

La 6ème édition du Festival du Film environnemental se déroulera les 23, 24 et 25 mars 2015 !

  • Lundi 23 mars 2015 : FFE BAMBIN

Pour cette quatrième édition du FFE Bambin, les écoles maternelles et primaires de l’agglomération de Poitiers sont invités à venir à la projection de courts métrages et films d’animation sur l’environnement. A la suite de chaque projection, un débat est organisé avec les enfants pour recueillir leurs réactions et leur apporter des connaissances sur les différents thèmes du gaspillage, de l’énergie ou encore du tri des déchets.

  • Mardi 24 mars 2015 : Projection du film "Project Wild Thing" au cinéma Le Dietrich à Poitiers

Le mardi soir, à partir de 20h30, le public pourra venir assister gratuitement à la projection d’un film de David Bond, Project Wild Thing. A la suite de cette projection, un conférencier répondra à vos questions concernant le projet présenté dans le film.

http://projectwildthing.com/film

Mercredi 25 mars 2015 : Compétition de courts métrages à l’ENSIP

La compétition de courts métrages se déroulera à partir de 20h dans l’amphithéâtre de l’ENSIP. Une dizaine de films réalisés par des étudiants aura été préalablement sélectionnée pour participer à la compétition.

3 prix :

Les réalisateurs sont invités à venir présenter leurs films au public présent. Lors de cette soirée, 3 prix de 500 euros chacun seront décernés : l’un par un jury de professionnels des domaines de l’environnement et du cinéma, et les deux autres seront décernés par le public dont l’un sera spécialement réservé aux étudiants amateurs.

Au cours de cette soirée, deux buffets permettront aux personnes venues pour l’occasion de se restaurer et de partager leurs idées.

Répondre à cet article

Site et Infolettre édités avec le soutien financier de la Région et de la DREAL Nouvelle-Aquitaine