GRAINE Poitou-Charentes
Réseau d’éducation à l’environnement en Poitou-Charentes

Accueil > L’actualité en EE > Actualité du GRAINE > Invitation à découvrir la boîte à bâtir

Invitation à découvrir la boîte à bâtir

jeudi 10 novembre 2011, par Chantal GAUDICHAU

|

Jeudi 1er décembre 2011 de 14 à 17h dans les locaux du GRAINE. La boîte à bâtir est une malle pédagogique visant à sensibiliser et éduquer petits et grands aux problématiques de l’éco-construction...

Sur une impulsion de l’ACEVE, association de la Vienne adhérente, le GRAINE a pris contact avec les concepteurs de l’outil pour qu’ils viennent nous en présenter les différentes facettes et l’usage qui peut en être fait dans des contextes très variés. La mise en pratique sous nos yeux fera mieux que de longs discours pour aviser si cet outil peut répondre à nos besoins et contribuer à faire émerger des projets communs, qui sait ?!

Nous recevrons Aymone Nicolas, architecte de formation, salariée de l’association "hameaux durables en Cévennes", qui est conceptrice et utilisatrice de l’outil. Nous échangerons ensuite sur nos différentes réalisations et projets, ici en Poitou-Charentes.

Pour mieux vous accueillir, merci de nous confirmer votre participation d’ici au 30 novembre prochain.

* le 97 bis rue Cornet correspond à la cour de l’Ecole Coligny-Cornet. La porte du GRAINE se trouve dans l’angle à droite quand on rentre dans la cour. Montez au deuxième étage.

Plus d’infos sur cette malle pédagogique

Les dates

  • déc.
    01
    2011

    Réunion découverte de "la boîte à bâtir"

    Poitiers

1 Message

  • Le 18 novembre 2011 à 10:07 , par Rasta Ben

    Je m’appelle Benoît PALMIER, je suis à l’initiative d’un projet culturel pour créer une association (Art & Nature) qui gèrera un lieu autour d’une résidence d’artiste et d’une salle de spectacle, pour les associations, l’environnement et le public. Sur la commune de LHOMMAIZE.

    Je souhaite participer à la découverte de la boite à bâtir.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Site et Infolettre édités avec le soutien financier de la Région et de la DREAL Nouvelle-Aquitaine