GRAINE Poitou-Charentes
Réseau d’éducation à l’environnement en Poitou-Charentes

Accueil > L’actualité en EE > Echos du réseau > L’édition 2017 du Tableau de bord

L’édition 2017 du Tableau de bord

Le Tableau de bord de l’EED est une initiative portée nationalement par le Réseau École et Nature et relayée en Poitou-Charentes par le GRAINE depuis 2011. Une douzaine de réseaux territoriaux contribuent au niveau national, dont en Nouvelle Aquitaine, le réseau Poitou-Charentes.

Les associations participantes en Poitou-Charentes y agrègent des données statistiques sur leurs actions d’éducation à l’environnement (publics et modes d’intervention, emplois, économie du secteur) qu’elles peuvent utiliser pour suivre l’évolution de leur propre activité et, qu’elles mutualisent via le Tableau de Bord au niveau régional afin de valoriser le secteur de l’EEDD auprès de ses partenaires.
Ce travail aboutit chaque année à la publication du tableau de bord annuel de l’EEDD, en Poitou-Charentes.
En 2016, 18 associations implantées en Poitou-Charentes y ont participé.

Objectifs :
- Proposer aux associations d’EEDD un outil de suivi de leur fonctionnement et de leur activité.
- Accompagner les associations dans la gestion de leur fonctionnement et de leur activité en animant le réseau des participants.
- Valoriser le secteur de l’EEDD et les membres du réseau GRAINE auprès des partenaires institutionnels et des autres acteurs socio-économiques.

Pour l’année 2017, l’animation du Tableau de bord a été confiée à la Bêta-Pi, structure adhérente au Graine PC, et impliquée depuis le début dans ce projet.

Vous pouvez consulter ci-dessous le document correspondant à l’édition 2017.

Documents joints

Répondre à cet article

Site et Infolettre édités avec le soutien financier de la Région et de la DREAL Nouvelle-Aquitaine