GRAINE Poitou-Charentes
Réseau d’éducation à l’environnement en Poitou-Charentes

Accueil > L’actualité en EE > Actualité du GRAINE > Création d’un espace régional d’échanges et de concertation Poitou-Charentes

Création d’un espace régional d’échanges et de concertation Poitou-Charentes

3 décembre, réunion de construction de la Charte de l’ERC Poitou-Charentes

Comme annoncé dans un précédent article, la création d’un espace régional d’échanges et de concertation pour l’EEDD en Poitou-Charentes est en marche.

Elle passe par la rédaction collective d’une « charte » décrivant ses objectifs, son fonctionnement et les engagements pris par ceux qui souhaiteront, sur une base volontaire, en devenir membre.

La prochaine étape de travail aura lieu le mardi 3 décembre, à l’Hôtel de Ville de Niort. Inscriptions ouvertes sur sondage en ligne.

2013 est une année décidément riche pour l’EEDD en Poitou-Charentes et ailleurs

Deux actualités complémentaires :

- Rapport sur l’enseignement de la biodiversité dans l’enseignement scolaire
Le rapport du Recteur Moret a été rendu public en septembre et est disponible en ligne.
A noter qu’une partie de ce rapport se penche en particulier sur la situation de Poitou-Charentes (p 23 et suivantes) et sont cités bon nombre de nos membres et partenaires.

- La Journée Nationale de l’EEDD (JNEEDD)
Le vendredi 8 novembre 2013 à Paris 7ème, dans les locaux de la Région Ile de France, 35 boulevard des Invalides - 75007 Paris.
Cette journée est organisée dans la continuité des troisièmes assises de l’EEDD (Lyon) par le Collectif Français pour l’EEDD, son objectif principal : définir une stratégie pour développer ensemble l’EEDD jusqu’aux 4ème assises.

Une prochaine cyberlettre spéciale publiée mi-novembre sera consacrée à une rétrospective des événements et avancées au service de l’EEDD qui ont émaillé cette année.

Les dates

  • déc.
    03
    2013

    Réunions de construction de la Charte de l’ERC Poitou-Charentes

    Niort

Répondre à cet article

Site et Infolettre édités avec le soutien financier de la Région et de la DREAL Nouvelle-Aquitaine