GRAINE Poitou-Charentes
Réseau d’éducation à l’environnement en Poitou-Charentes

Accueil > L’actualité en EE > Actualité du GRAINE > Le CESER ALPC devient le CESER Nouvelle-Aquitaine

Le CESER ALPC devient le CESER Nouvelle-Aquitaine

Le Conseil Économique, Social et Environnemental Régional (CESER), composé de 266 membres a été installé fin janvier 2016, en présence du Préfet de Région. Au sein de la nouvelle région, les modalités de travail ont évolué avec autant de dossiers et thématiques d’une grande diversités, traités au sein des huit commissions.

Le GRAINE siège au CESER depuis la loi "Grenelle II" : l’installation de personnes et organismes qualifiés en environnement a permis au secteur associatif d’être davantage représenté. Aujourd’hui, l’EEDD est défendue et valorisée à travers les avis rendus par les commissions "Environnement" et "Approche de l’évaluation des politiques publiques".

Le futur Schéma Régional d’Aménagement, de Développement Durable et d’Égalité des Territoires (SRADDET) est l’un des sujets pour lequel des préconisations seront rendues aux élus régionaux en 2017.

Les productions du CESER Poitou-Charentes et les propositions des acteurs associatifs servent d’ores-et-déjà de support pour clarifier une complexité réelle et éclairer les décisions publiques régionales à venir.

Répondre à cet article

Site et Infolettre édités avec le soutien financier de la Région et de la DREAL Nouvelle-Aquitaine