GRAINE Poitou-Charentes
Réseau d’éducation à l’environnement en Poitou-Charentes

Accueil > Publications > Le KiKeKoiKomment des aides pour vos projets en EEDD > Le KIKEKOIKOMMENT en EEDD

Le KIKEKOIKOMMENT en EEDD

vendredi 25 septembre 2015

Le KIKEKOIKOMMENT des aides pour vos projets de sensibilisation et d’Education à l’Environnement vers un Développement Durable fait peau neuve avec sa mise à jour 2015.

Besoin de repères ? Jetez un oeil !

L’objectif de ce document est d’informer et d’accompagner les associations, les animateurs, les enseignants, les collectivités, les (auto-)entrepreneurs..., tout acteur de l’Education à l’Environnement vers un Développement Durable dans sa recherche de financements et d’aides pour réaliser un projet ou pour développer son activité.

Consultez le document

Téléchargez le contenu de ce document en fonction de vos besoins :
- Sommaire - Le partenariat : un état d’esprit (4 pages)
- Collectivités La réforme territoriale 2015, Région, Pays, Syndicats mixtes, Les communes et leurs regroupements... (24 pages)
- Services de l’État DREAL, DRJSCS (8 pages)
- Établissements publics Ademe, Agences de l’eau (8 pages)
- Union Européenne FEDER, FSE, FEADER (4 page)
- Financement participatif (4 page)
- Aides privées (14 pages)

- Toutes les fiches à imprimer en recto-verso si possible.

Si vous désirez obtenir la chemise adaptée pour contenir vos différentes fiches téléchargées, contactez-nous au GRAINE afin que l’on vous la fasse parvenir.

Ce document est évolutif. Il n’a pas vocation à être exhaustif : il dresse un premier panorama des dispositifs existants sur le territoire du Poitou-Charentes, informations validées par l’organisme concerné par chaque fiche.

Notre volonté est de faire de cet outil un document participatif c’est pourquoi la dernière fiche est vierge, vous appelant à contribuer, que vous soyez financeur ou à la recherche d’un partenariat.

- Appel à contribution

Un grand merci, aux collègues Ligériens de nous avoir ouvert la voie et permis d’explorer le champ des possibles ; ainsi qu’à l’ensemble de nos adhérents et partenaires qui nous ont fait part de leurs expériences, compétences et savoir-faire.

Documents joints

Répondre à cet article

Site et Infolettre édités avec le soutien financier de la Région et de la DREAL Nouvelle-Aquitaine