GRAINE Poitou-Charentes
Réseau d’éducation à l’environnement en Poitou-Charentes

Accueil > L’actualité en EE > Actualité du GRAINE > Projet de logement pédagogique santé-environnement sur Grand Poitiers : (...)

Projet de logement pédagogique santé-environnement sur Grand Poitiers : bientôt les murs !

mercredi 8 octobre 2014, par François Nivault

|

Comme présenté dans un précédent numéro de la cyberlettre, le GRAINE travaille depuis un an avec l’IREPS Poitou-Charentes et l’association Calyxis au lancement sur l’agglomération de Grand Poitiers d’un logement pédagogique destiné à sensibiliser, à éduquer aux enjeux d’environnement et de santé liés aux habitudes de vie, de consommation et aux comportements dans l’habitat.

Après un travail de mobilisation des acteurs locaux et de recherche de financements, le projet passe un cap en ce début d’automne avec la mise à disposition par le bailleur social Logiparc d’un appartement pour accueillir les associations et les structures qui animeront le lieu. Situé au cœur du quartier des Couronneries à Poitiers, cet appartement sera dans les prochaines semaines rénové et aménagé afin de correspondre aux critères d’un habitat le plus sain et écologique possible.

En parallèle, les partenaires (acteurs locaux de l’éducation à l’environnement, à la santé et de l’accompagnement social) vont continuer à construire collectivement le programme d’animation pédagogique du logement qui abordera de manière pratique et concrète, "in situ", les différentes thématiques liées à l’environnement et à la santé dans l’habitat.

L’ouverture et le démarrage de l’expérimentation sont prévus pour le 1er trimestre 2015. Si vous êtes intéressés pour participer à la construction du projet ou à la future animation du lieu, ou si vous souhaitez en savoir plus sur le projet et sur les animations qui y seront proposées, vous pouvez contacter François Nivault au GRAINE.

En savoir plus

Contact :
François Nivault, GRAINE Poitou-Charentes
francois.nivault chez grainepc.org
05 49 01 64 42
06 84 53 11 78

Répondre à cet article

Site et Infolettre édités avec le soutien financier de la Région et de la DREAL Nouvelle-Aquitaine