GRAINE Poitou-Charentes
Réseau d’éducation à l’environnement en Poitou-Charentes

Accueil > L’actualité en EE > Actualité du GRAINE > Le Limousin en visite au GRAINE Poitou-Charentes

Le Limousin en visite au GRAINE Poitou-Charentes

mercredi 13 juillet 2016

Le GRAINE a reçu le 26 mai dernier, à Poitiers, la visite de Philippe Verteix, responsable pédagogique au Centre Nature La Loutre à Verneuil-sur-Vienne (87) et membre à ce titre du SEVE Limousin.
Dans le contexte de la nouvelle région, le SEVE (Réseau des acteurs EEDD du Limousin et adhérent-relais du Réseau École et Nature) regroupant actuellement une douzaine d’associations (dont Limousin Nature Environnement et les 3 CPIEs du territoire) réfléchit actuellement à son projet associatif et à son développement, en lien avec les GRAINEs Aquitaine et Poitou-Charentes.

Pendant quelques heures, M. Verteix a été accueilli par l’équipe salariée qui lui a présenté l’organisation, ainsi que les différents projets mis en œuvre par le GRAINE Poitou-Charentes.

Il s’est montré particulièrement intéressé par les différents dispositifs pédagogiques animés par le GRAINE, en lien avec ses adhérents (dispositif de lutte contre le gaspillage alimentaire sur Grand Poitiers, Eau Jeunes et Territoires, Charente eau, le logement pédagogique santé-environnement) ainsi que par le Tableau de bord de l’EEDD qui constitue une des spécificités du réseau picto-charentais d’EEDD à l’échelle de la nouvelle région.

Suite à cette visite, rendez-vous a été pris avec le représentant du SEVE et plus généralement, avec l’ensemble des adhérents du réseau limousin pour les 1ères Rencontres Régionales de l’Éducation à l’Environnement en Nouvelle-Aquitaine qui se dérouleront les 13-14-15 octobre prochains sur l’Ile d’Oléron. Les échanges qui auront lieu dans ce cadre permettront d’accélérer la connaissance et la convergence des projets et moyens disponibles pour les différents acteurs et réseaux EEDD du territoire.

En savoir plus

Consultez le site internet du réseau SEVE.
Et pour toute demande d’information complémentaire, vous pouvez écrire à : sevelimousin.asso chez gmail.com

Répondre à cet article

Site et Infolettre édités avec le soutien financier de la Région et de la DREAL Nouvelle-Aquitaine